MENU

Fin mars dernier, j’ai accueilli Charlie pour une séance naissance à Houplines, chez moi, presque 5 ans après avoir rencontré sa grande sœur Louise. Je n’ai pas pour habitude de réaliser des séances chez moi car j’aime photographier les gens dans leur univers. Sauf que cette fois, question logistique ce n’était pas possible, Emilie et Yoann habitant en région parisienne, mon planning du moment ne me permettait pas de m’y déplacer, c’est donc eux qui sont venus à moi !

Quel plaisir de faire partie de tous ces beaux moments de vos vies, de voir vos enfants grandir, votre confiance m’est précieuse, merci Emilie et Yoann !

Que faut-il prévoir pour réaliser une séance chez soi ?

Je conseille généralement de choisir une pièce bien lumineuse. Ne travaillant qu’en lumière naturelle, je privilégierai un coin à proximité d’une fenêtre. Les séances naissance se déroulent en deux temps. Tout d’abord je photographie bébé seul . J’amène quelques couvertures et j’utilise le plus souvent votre coussin d’allaitement, pouf bébé type Doomoo pour bien le caler. Ensuite les parents / grand(es) frère(s) / soeur(s) nous rejoignent pour des photos naturelles et pleines de complicité. La chambre a coucher parentale est souvent le meilleur endroit pour avoir tout le monde au même plan, assis/ allongés dans le lit, cela laisse de chouettes souvenirs !

Vous êtes à la recherche du photographe qui immortalisera les premiers jours de vie de votre bébé ?

N’hésitez pas à me contacter bien avant la naissance de votre enfant pour réserver une séance, l’idéal est de réaliser la séance naissance durant les deux premières semaines de vie de bébé 🙂

Comments
Add Your Comment

CLOSE
>